L’Eau Durable c’est être conscient que l’Eau dont vous avez besoin pour votre process industriel est disponible en quantité limitée avec une qualité variable selon les saisons et les années.
Améliorer son rendement hydrique et gérer durablement le cycle de l’Eau sont essentiels pour pérenniser une activité industrielle.

Sources alternatives d'Eau Brute

La disponibilité des ressources réputées stable et de bonne qualité (eau de nappe phréatique et eau de réseau AEP) peut changer et nécessiter la recherche de sources alternatives, externes à votre site. En respectant le cadre réglementaire des autorisations de prélèvements, il est alors nécessaire de se tourner vers les Eaux de surface ou les eaux de mer aux propriétés physico-chimiques différentes.

Réutilisation des Eaux Usées

En complément d’une optimisation des consommations d’Eau de votre site, la réutilisation des eaux usées (eaux de purges, eaux en sortie de traitement tertiaire) représente la solution d’approvisionnement interne à votre site. Celle-ci s’avère efficace pour atteindre les objectifs de réduction des prélèvements au Milieu Naturel en cas de sécheresse prolongée.

Réduction des Rejets

L’augmentation du taux de conversion entre l’eau brute et l’eau traitée (rendement global de l’installation) ainsi que l’amélioration de la qualité des rejets peut être envisager sur vos installations par la modification de systèmes de traitement d’eau en place en utilisant des technologies de traitement à meilleur rendement, par exemple.

 

Vous avez une question ? Contactez-nous via notre formulaire